L'asthme peut-il être guéri par le yoga ?

L'asthme est une maladie respiratoire chronique qui affecte directement les voies respiratoires de vos poumons. Si vous souffrez d'asthme, vous rencontrerez des difficultés respiratoires et votre activité physique régulière devient un défi pour vous. Plus que 300 millions personnes dans le monde et environ 25 millions d'Américains souffrent actuellement de ce trouble inflammatoire chronique.

L'asthme est une maladie inflammatoire qui provoque des difficultés respiratoires, de la toux, une oppression thoracique, une respiration sifflante et un bronchospasme. Causée par des facteurs environnementaux et génétiques, l'asthme est une maladie à long terme dans laquelle les voies respiratoires des poumons deviennent enflées et enflammées. S'entraîner peut vous soulager de l'asthme, mais l'activité physique peut être un défi pour ceux qui en souffrent. Dans ce cas, le yoga est la solution parfaite. Le yoga, qui est pratiqué à un rythme plus lent, soulagera non seulement les symptômes de l'asthme, mais rendra également vos poumons forts et sains. Voici quelques asanas de yoga pour soulager l'asthme.

Cependant, le plus triste est qu'il n'y a pas de remède et de solution permanente pour cette maladie chronique. Mais avec un traitement, des médicaments et des exercices de respiration appropriés, vous pouvez garder l'asthme entièrement sous contrôle. Parmi toutes les options disponibles pour contrôler l'asthme, le yoga est l'une des options les plus appropriées.

Airphysio

AirPhysio est un appareil médicalement certifié qui ressemble à un inhalateur mais fonctionne plus efficacement sans utiliser de produit chimique. Cet appareil aide à lutter contre les maladies pulmonaires comme l'asthme, la MPOC, l'emphysème, la bronchite chronique et bien d'autres. Pour améliorer votre santé pulmonaire et combattre les virus et les bactéries invisibles, cet appareil est génial.

La raison est assez simple : le yoga met moins de stress sur vos poumons que l'exercice régulier, et il traite directement votre problème de respiration. Maintenant, une question vous vient peut-être à l'esprit : l'asthme peut-il être guéri par le yoga? Eh bien, quand il s'agit de soulagement total, la réponse est non. Il n'y a rien inventé jusqu'à présent qui pourrait guérir complètement l'asthme. Mais s'il s'agit de gérer l'asthme, le yoga est la meilleure option. Pour des informations détaillées, tenez-vous en à la fin de cet article.

Qu'est-ce que le yoga?

Qu'est-ce que le yoga

Le yoga est une ancienne pratique d'exercice qui est liée aux poses physiques, à la concentration et au contrôle de la respiration. Si vous pensez que le yoga consiste à plier et tordre différentes parties de votre corps et à retenir votre souffle comme les autres exercices, vous vous trompez. Yoga est une technologie et un mécanisme pour vous conduire à l'état d'expérience où vous ferez l'expérience de la réalité telle qu'elle est.

Avec une pratique régulière du yoga, vous pouvez développer force, endurance, souplesse, calme et bien-être. Le yoga a différents styles qui combinent la posture physique, les techniques de respiration et la méditation ou la relaxation.

C'est une discipline spirituelle selon la science subtile qui aide un individu à créer l'harmonie entre l'esprit et le corps. Le yoga est issu de la philosophie indienne qui allie art et science pour un mode de vie sain.

L'asthme peut-il être guéri par le yoga ?

L'asthme est une maladie respiratoire de longue date qui rétrécit les voies respiratoires, produit un gonflement et une inflammation et provoque des difficultés respiratoires. Bien que la science médicale ait atteint un énorme succès, cette maladie chronique est toujours incurable.

L'asthme peut-il être guéri par le yoga

De plus, la chose la plus frustrante à propos de l'asthme est que vous ne pouvez pas identifier pourquoi vous souffrez de cette maladie ou quels sont les facteurs qui en sont responsables ? Cependant, les médecins supposent que la plupart d'entre nous développons cette maladie génétiquement, environnementalement ou à la suite d'infections respiratoires, d'allergies, etc.

Maintenant, la question est de savoir comment se débarrasser de ce trouble respiratoire? Eh bien, dans ce cas, je vais répéter qu'il n'y a pas de remède et de solution permanente pour l'asthme. Mais avec un traitement approprié, des médicaments, une activité physique et exercice de respiration, vous pouvez garder l'asthme entièrement sous votre contrôle.

L'exercice régulier peut vous aider beaucoup si vous voulez mener une vie normale et obtenir un soulagement du problème d'asthme. Mais le problème est que des séances d'entraînement intenses déclenchent parfois vos symptômes d'asthme, et cela devient difficile pour les patients asthmatiques. Dans ce cas, le yoga est l'option la plus appropriée car il ne mettra pas trop de stress sur votre corps. Maintenant la question est : l'asthme peut-il être guéri par le yoga?

Si la question porte sur une solution permanente, la réponse est non, mais le yoga est une excellente option pour contrôler symptômes d'asthme. Vous pouvez faire tous types d'exercices et d'étirements corporels grâce au yoga sans mettre trop de pression sur la fonctionnalité de votre corps et de vos poumons.

Presque tous les yogas comprennent des exercices de respiration ainsi que d'autres activités physiques qui renforcent vos poumons, augmentent leur fonctionnalité et suppriment les symptômes de l'asthme. Vous apprendrez différentes techniques de respiration grâce à des exercices de yoga qui vous aideront à ralentir votre rythme respiratoire et à vous calmer en soulageant votre stress.

Faire du yoga est très bénéfique et un moyen efficace de contrôler naturellement les symptômes de l'asthme. Comme l'asthme réduit votre capacité pulmonaire, vous pouvez utiliser un appareil d'entraînement respiratoire comme le Appareil AirPhysio avec le yoga pour augmenter votre capacité pulmonaire.

Le effets du yoga augmentera lorsque vous utiliserez ce dispositif d'expansion pulmonaire avec le yoga. Les médecins et les pneumologues suggèrent également l'appareil pour personnes asthmatiques pour contrôler leurs symptômes d'asthme.

Examen Airphysio

$39.99 $59.55
AirPhysio est un dispositif d'élimination du mucus et d'expansion pulmonaire qui nettoie vos poumons et augmente la capacité pulmonaire.

Exercices de respiration de yoga pour l'asthme

Le yoga est un exercice de respiration éprouvé pour réduire les symptômes de l'asthme. Il fonctionne comme une thérapie réparatrice qui fonctionne comme un processus de guérison pour rajeunir votre corps et votre esprit. Lorsque vous souffrez d'asthme, vos voies respiratoires se rétrécissent, gonflent et produisent un excès de mucus dans vos voies respiratoires et vous vous sentirez essoufflement.

Dans un tel cas, en faisant du yoga, vous pouvez apporter de l'oxygène aux différentes parties de votre corps et améliorer la circulation sanguine. Les exercice de respiration du yoga aide à trembler les patients asthmatiques. Laissez-moi vous montrer quelques-uns des yogas les plus faciles qui aident beaucoup à contrôler votre asthme.

Savasana
La pose savasana est parfaite pour détendre vos muscles et ressentir chaque composant individuel de votre corps. Allongez-vous simplement sur le dos, les bras le long du corps, et détendez votre mâchoire, vos mains et vos pieds. Commencez à respirer lentement et profondément, en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. À chaque respiration, essayez de détendre un nouveau muscle. Sentez vos muscles se détendre physiquement de plus en plus à chaque respiration. Continuez pendant 5 à 10 minutes.
Flexion avant et latérale
Pour favoriser une respiration plus calme et plus profonde, tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules et penchez-vous en avant au niveau de la taille. Pliez vos bras, pliez légèrement vos genoux et laissez la moitié supérieure de votre corps pendre parallèlement à la moitié inférieure. Sentez votre poitrine s'ouvrir et respirez régulièrement. Pour faire un pli latéral à la place, écartez un peu vos jambes et pliez votre taille d'un côté. Soulevez votre main supérieure vers le plafond, paume vers le haut.
Tourner
Pour étirer vos muscles respiratoires et augmenter votre calme, asseyez-vous et croisez les jambes. Placez une main sur le genou opposé, puis tournez de ce côté, en utilisant votre autre main pour vous appuyer contre le sol.
cobra
La pose du cobra étire votre poitrine et votre cou, favorisant la circulation de l'air et offrant un contrôle musculaire. Allongez-vous sur le devant, le dessus de vos pieds et vos hanches au ras du sol. Placez vos paumes contre le sol, soulevez votre torse et cambrez votre dos pour ressembler à un cobra prêt à frapper. Penchez votre tête en arrière pour étirer les muscles de votre cou.
Camel
Pour pratiquer la pose du chameau, placez vos genoux au sol, à la largeur des épaules. Ensuite, détendez-vous et penchez-vous en arrière au niveau de la taille, en posant vos mains sur vos pieds. Concentrez-vous sur l'ouverture de vos poumons et de votre poitrine, en laissant votre flux d'air libre.
Fentes profondes
Une autre technique de yoga simple consiste à tenir des fentes profondes, en alternant les côtés. Respirez lentement et régulièrement pendant chaque fente, en restant calme et détendu.

Conclusion

Si vous souffrez d'asthme, ne vous découragez pas simplement parce qu'il n'y a pas de solution permanente. Avec un exercice de yoga régulier ainsi que vos autres traitements et médicaments conformément à votre plan d'action contre l'asthme, vous pouvez complètement garder l'asthme sous votre contrôle. Si vous avez lu l'article en entier, vous savez déjà comment l'asthme peut-il être guéri par le yoga?

N'oubliez pas que vous devez pratiquer le yoga régulièrement pour de meilleurs résultats contre l'asthme. De plus, le yoga ne prend pas des heures après les heures ; vous pouvez contrôler efficacement votre problème d'asthme en 10-30 minutes de pratique de poses de yoga et exercices de respiration.

Dernière mise à jour le 30 septembre 2021 par Mark

Ossaward

Can Asthma Be Cured By Yoga?

Asthma is a chronic respiratory disease that directly affects the airways of your lungs. If you are affected with asthma, you’ll encounter breathing difficulties, and your regular physical activity becomes challenging for you. More than 300 million people worldwide and about 25 million Americans are currently suffering from this chronic inflammatory disorder.

Asthma is an inflammatory disease that causes difficulty in breathing, coughing, tightness in the chest, wheezing, and bronchospasm. Caused by environmental and genetic factors, asthma is a long-term condition in which the airways of the lungs become swollen and inflamed. Working out can give you relief from asthma but physical activity can be a challenge for those suffering from the condition. In this case, yoga is the perfect solution. Yoga, which is performed at a slower pace, will not only relieve the symptoms of asthma but will also make your lungs strong and healthy. Here are some yoga asanas to relieve asthma.

However, the saddest thing is that there is no cure and permanent solution for this chronic disease. But with proper treatment, medication, and breathing exercises, you can keep asthma entirely under control. Among all the available options to control asthma, yoga is one of the most suitable options.

Airphysio

AirPhysio is a medically certified device that looks like an inhaler but works more effectively without using any chemical. This device helps with pulmonary diseases like asthma, COPD, Emphysema, chronic bronchitis, and many more. To improve your lung health and fight the unseen viruses and bacterias this device is great.

The reason is pretty simple: yoga puts less stress on your lungs than regular exercise, and it directly deals with your breathing issue. Now there might be a question knocking your mind: can asthma be cured by yoga? Well, when it’s about total relief, the answer is no. There is nothing invented till now that could cure asthma completely. But if it’s about managing asthma, yoga is the best option. For detailed information, stick to the end of this article.

What Is Yoga?

What Is Yoga

Yoga is an ancient practice of exercise that is related to physical poses, concentration, and breathing control. If you think that yoga is about bending & twisting different parts of your body and holding your breath like other exercises then you’re wrong. Yoga is a technology and mechanism to drive you to the state of experience where you’ll experience reality just the way it is.

With regular practice of yoga, you can develop strength, endurance, flexibility, calmness, and well-being. Yoga has different styles that combine physical posture, breathing techniques, and meditation or relaxation.

It is a spiritual discipline according to subtle science that helps an individual to create harmony between mind and body. Yoga originated from Indian philosophy that combines art and science for a healthy lifestyle.

Can Asthma Be Cured By Yoga?

Asthma is a longtime respiratory disease that narrows down your airways produces swelling and inflammation, and causes breathing difficulties. Although medical science has reached tremendous success, this chronic disease is still incurable.

Can Asthma Be Cured By Yoga

Besides, the most frustrating thing about asthma is you can’t identify why you are suffering from this disease or what factors are responsible for it? However, doctors assume that most of us develop this disease genetically, environmentally, or from respiratory infections, allergies, etc.

Now the question is how to get rid of this respiratory disorder? Well, in that case, I’m going to repeat that there is no cure and permanent solution for asthma. But with proper treatment, medication, physical activity, and breathing exercise, you can keep asthma entirely under your control.

Regular exercise can help you a lot if you want to lead a normal life and get relief from the asthma problem. But the problem is intense workouts sometimes trigger your asthma symptoms, and it becomes challenging for asthma patients. In that case, yoga is the most suitable option as it won’t put too much stress on your body. Now the question is: can asthma be cured by yoga?

If the question is about a permanent solution, the answer is no, but yoga is an excellent option for controlling asthma symptoms. You can do all types of exercise and body stretching through yoga without putting too much stress on your body and lung functionality.

Almost every yoga includes breathing exercises along with other physical activities that strengthen your lungs and increase their functionality and remove the symptoms of asthma. You’ll learn different breathing techniques through yoga exercises that help you to slow your respiratory rate and make you calm by relieving your stress.

Doing yoga is highly beneficial and an effective way to control asthma symptoms naturally. As asthma reduces your lung capacity, you can use a breath training device like the AirPhysio device along with yoga to increase your lung capacity.

The effects of yoga will increase when you use this lung expansion device together with yoga. Doctors and pulmonologists also suggest the device for people with asthma to control their asthma symptoms.

Airphysio Review

$39.99 $59.55
AirPhysio is a mucus clearance and lung expansion device that cleans your lungs and increases lung capacity.

Yoga Breathing Exercises For Asthma

Yoga is a proven breathing exercise for reducing asthma symptoms. It works as a restorative therapy that works as a healing process to rejuvenate your body and mind. When you suffer from asthma your airways get narrow down, swell up, and produce excessive mucus in your airways and you’ll feel shortness of breath.

In such a case, by doing yoga you can deliver oxygen to the different parts of your body and improve blood circulation. The breathing exercise of yoga tremulously helps asthma patients. Let me show you some of the easiest yoga that helps a lot to control your asthma.

Savasana
The savasana pose is perfect for relaxing your muscles and feeling each individual component of your body. Simply lie on your back, arms at your side, and relax your jaw, hands, and feet. Begin breathing slowly and deeply, inhaling through your nose and exhaling through your mouth. With each breath, try to relax a new muscle. Feel your muscles physically relax more and more with each breath. Continue for 5-10 minutes.
Forward and Side Bend
To promote calmer, deeper breathing, stand with your feet shoulder-width apart and bend forward at the waist. Fold your arms, bend your knees slightly, and let the upper half of your body hang parallel to the lower half. Feel your chest open up and breathe steadily. To do a side bend instead, spread your legs a little wider and bend at your waist to one side. Lift your top hand toward the ceiling, palm up.
Twist
To stretch your respiratory muscles and increase calmness, sit down and cross your legs. Place one hand on the opposite knee, then twist to that side, using your other hand for support against the floor.
Cobra
The cobra pose stretches your chest and neck, encouraging airflow and providing muscle control. Lie down on your front side, with the tops of your feet and your hips flush with the ground. Place your palms against the ground, lift your torso, and arch your back so that you resemble a cobra ready to strike. Lean your head back to stretch your neck muscles.
Camel
To practice the camel pose, place your knees on the ground, shoulder-width apart. Then, allow yourself to relax and bend backward at the waist, resting your hands on your feet. Focus on feeling your lungs and chest open up, letting your airflow unrestricted.
Deep Lunges
Another simple yoga technique is to hold deep lunges, alternating sides. Breathe slowly and steadily during each lunge, remaining calm and relaxed.

Conclusion

If you have asthma, don’t get hopeless just because it doesn’t have a permanent solution. With a regular yoga exercise along with your other treatment and medication as per your asthma action plan, you can completely keep asthma under your control. If you read the entire article, you already know how can asthma be cured by yoga?

Remember, you have to do regular yoga practice for better results against asthma. Besides, yoga doesn’t take hours after hours; you can effectively control your asthma problem by 10-30 minutes of practicing yoga poses and breathing exercises.

Ossaward