Comment installer Xtra PC Pro?

Xtra PC Pro Examen Xtra-PC affirme qu'il peut augmenter la vitesse de votre ordinateur et faire en sorte que les vieux ordinateurs lents fonctionnent rapidement comme un nouvel ordinateur, vous économisant de l'argent en investissant dans un nouvel ordinateur, sur notre examen honnête de Xtra PC se penchera sur Xtra PC Feathers, Avantages et inconvénients et, surtout, cela fonctionne-t-il et vaut-il la peine d'être acheté.

Xtra-PC transforme vos PC obsolètes en ordinateurs très utiles et hautes performances. Xtra-PC est simple à installer, vous donnant un PC utilisable en quelques minutes. Vous n'avez pas besoin d'être un expert en informatique pour l'utiliser: il vous suffit de charger le DVD contenant le logiciel Xtra-PC.

Xtra-PC s'installe en permanence sur le disque dur, écrasant le disque dur et éliminant tous les anciens fichiers, vous donnant un ordinateur complètement nouveau avec un système d'exploitation basé sur Linux. OpenOffice, le logiciel de lecture multimédia et le logiciel d'image sont inclus.

Le Wi-Fi et les imprimantes sont faciles à configurer à l'aide de Xtra-PC, et votre nouvel écran Xtra-PC ressemble et agit comme les autres ordinateurs auxquels vous êtes habitué, ce qui le rend très simple à utiliser. Xtra-PC élimine également les fenêtres contextuelles et les avertissements ennuyeux qui interrompent votre travail.

Qu'est-ce qu'un PC Xtra?

Xtra-PC est une clé USB que l'on insère dans un port USB d'un ordinateur personnel. Xtra-pc est construit par la Linux Foundation pour surpasser l'ancien système d'exploitation Windows lent. La principale raison de la création de cet appareil est de rendre votre ordinateur ultra-rapide, de hautes performances optimisé avec le nouveau système d'exploitation simple avec une excellente interface.

On peut toujours l'utiliser même avec des disques durs défectueux sans aucun problème. De la façon dont la clé USB fonctionne, les fichiers informatiques existants ne sont pas modifiés et on peut toujours accéder à tout à partir de l'appareil. La bonne nouvelle est qu'il est simple à utiliser et que sa manipulation ne nécessite aucune formation, vous le branchez sur le port du lecteur USB, puis vous redémarrez le PC pour démarrer en USB, et vous êtes prêt à partir.

Capture d'écran 2021 03 12 à 11.20.52:XNUMX:XNUMX

Pourquoi choisir la clé USB Xtra-PC?

Je pourrais chercher des tonnes de raisons pour vous convaincre, mais gardons les choses simples. C'est une alternative bon marché pour redonner vie à votre ancien ordinateur portable. Cela vous permet d'éviter les tracas d'avoir à en acheter un nouveau.

Dans cette revue Xtra-PC, voyons maintenant quelques avantages:

  • Le prix de Xtra-PC est vraiment compétitif et accessible à tous.
  • Vous pouvez le connecter à n'importe quel ordinateur portable doté d'un port USB.
  • Avec un seul robinet, cela a commencé à fonctionner.
  • Votre ordinateur portable est comme neuf. Il retrouve sa vitesse d'origine, comme une nouvelle jeunesse. Il est parfait pour booster votre PC.
  • Vous vous évitez les problèmes de virus et de logiciels malveillants.
  • Cela fonctionne même sans disque dur.
  • Il a sécurisé votre confidentialité en ligne contre les pirates.

Vous utiliserez le système d'exploitation USB Linux et non Mac ou Windows. Vous pouvez y voir un inconvénient si vous le souhaitez. Je vois cela comme une opportunité d'être stimulé intellectuellement en utilisant un médium auquel je ne suis pas habitué.

Comment installer Xtra PC Pro?

La configuration initiale

REMARQUE: Toutes les applications sont installées directement sur le périphérique USB Xtra-PC et non sur l'un de vos disques durs internes existants ou autre stockage.

  • Branchez le périphérique USB Xtra-PC sur un port USB de votre ordinateur
  • Assurez-vous que le démarrage sécurisé est désactivé dans le BIOS / UEFI de votre ordinateur
  • Redémarrez (redémarrez) votre ordinateur ou redémarrez sur Xtra-PC directement à partir de Windows (redémarrage sur Xtra-PC à partir de Windows).
  • Lorsque l'ordinateur redémarre et que l'écran de démarrage initial de votre ordinateur s'affiche, commencez à appuyer sur la touche du menu de démarrage de votre ordinateur.
  • Lorsque le menu de démarrage apparaît, sélectionnez l'USB pour démarrer sur le périphérique Xtra-PC.
  • Après avoir démarré sur le périphérique USB Xtra-PC, vous serez invité à entrer un mot de passe pour le compte administrateur, et une fois que vous aurez accepté les termes du contrat de licence, cochez la case. Cliquez ensuite sur "OK". Si vous ne souhaitez pas continuer, cliquez sur «Quitter» et votre ordinateur s'éteindra.
  • Quelques instants après avoir cliqué sur «OK», vous obtiendrez l'écran de connexion Xtra-PC. Connectez-vous avec le nom d'utilisateur «administrateur» et le mot de passe que vous avez entré sur l'écran précédent.
  • Après vous être connecté, vous verrez un écran de bienvenue:
installer Xtra PC Pro
  • Cliquez sur le bouton «Suivant». Vous verrez la fenêtre Informations supplémentaires et conditions de licence du CLUF. Cliquez sur la case pour accepter les termes du CLUF, puis cliquez sur «Suivant» pour accéder à la fenêtre de connexion Internet
  • Vous devez vous connecter à votre réseau pour que l'installation se poursuive. Vous pouvez vous connecter à votre réseau sans fil ou à votre réseau filaire. Nous vous déconseillons de faire les deux en même temps

Pour vous connecter à votre réseau filaire, procédez comme suit:

  1. Branchez votre câble réseau sur le port réseau de votre ordinateur.
  2. Xtra-PC détectera la connexion et se connectera à votre réseau. Vous saurez qu'il est connecté à votre réseau lorsqu'un message apparaît indiquant que vous êtes maintenant connecté. En outre, l'icône des deux moniteurs d'ordinateur dans le coin inférieur droit se transforme en une icône affichant deux flèches.

Pour vous connecter à votre réseau sans fil, procédez comme suit:

  1. Faites un clic gauche sur l'icône des deux moniteurs d'ordinateur dans le coin inférieur droit
  2. Un menu apparaîtra; environ à mi-chemin du menu, vous verrez une liste des réseaux sans fil détectés. Faites un clic gauche sur votre réseau. Si vous ne voyez pas votre réseau sans fil, il se peut que la connexion sans fil soit désactivée sur votre matériel informatique. Ce sera un bouton sur votre clavier ou un interrupteur ou un bouton sur le côté de votre ordinateur qui ressemble à ceci: s'il est éteint (généralement indiqué par une lumière orange), allumez-le (généralement indiqué par une lumière bleue). attendez environ trente secondes et revérifiez la liste des réseaux sans fil disponibles pour voir si votre réseau apparaît maintenant.
  3. Un écran apparaîtra vous demandant un mot de passe. Entrez votre mot de passe sans fil et faites un clic gauche sur «Connecter»:
  • Une fois que vous êtes connecté à votre réseau, cliquez sur «Suivant».
  • Cliquez sur «Installer» pour commencer l'installation
  • Au cours du processus d'installation, vous serez invité à accepter un CLUF des polices de base Microsoft TrueType. Si vous souhaitez installer les polices de base Microsoft TrueType, cliquez sur «Oui, j'accepte». Si vous ne souhaitez pas installer les polices de base Microsoft TrueType, cliquez sur «Non, je ne suis pas d'accord». Les polices principales de Microsoft TrueType sont Andale Mono, Arial, Arial Black, Comic Sans MS, Courier New, Georgia, Impact, Times New Roman, Trebuchet MS, Verdana, Webdings.
  • Vous obtiendrez la confirmation que l'installation est terminée.

Comment installer Xtra-PC sur un Mac

Pour démarrer votre Xtra-PC sur un ordinateur Mac, procédez comme suit:

  1. Branchez votre clé USB Xtra-PC sur un port USB disponible sur votre ordinateur Mac.
  2. Redémarrez votre Mac en cliquant sur l'icône Apple dans le coin supérieur gauche, puis en sélectionnant «Redémarrer».
  3. Lorsque vous entendez le carillon de démarrage, maintenez la touche Option enfoncée.
  4. Relâchez la touche Option lorsque vous voyez la fenêtre Gestionnaire de démarrage.
  5. Sélectionnez votre disque de démarrage, puis cliquez sur la flèche sous son icône ou appuyez sur Retour. A Noter: Dans le gestionnaire de démarrage, le lecteur Xtra-PC apparaîtra sous la forme «EFI Boot» ou parfois sous le nom de «Windows». Cela dépend simplement de la version du micrologiciel de votre matériel Mac et de la façon dont il s'affiche exactement. A Noter: Nous avons vu que les Mac fabriqués avant 2011 peuvent ne pas démarrer sur une clé USB. Vous ne verrez même pas une option sur le gestionnaire de démarrage pour sélectionner des lecteurs USB. Donc, si tel est le cas pour vous, je consulterais la documentation fournie avec votre Mac pour savoir comment démarrer sur une clé USB.

Démonstration vidéo de la façon de démarrer votre ordinateur Mac sur Xtra-PC. Dans cette démonstration particulière, j'utilise un MacBook Air 2021.

Utilisation de votre Xtra-PC

Ne retirez pas le périphérique USB Xtra-PC de votre ordinateur lorsqu'il est en cours d'exécution. Avant de retirer, arrêtez Xtra-PC (Démarrer -> Arrêter). Une fois l'ordinateur éteint, le périphérique USB Xtra-PC peut être retiré et utilisé sur un autre ordinateur.

Gestionnaire de fichiers

C'est l'outil qui vous permet de gérer tous vos fichiers tels que des documents, des photos, des feuilles de calcul, etc. Par exemple, il peut être utilisé pour lire et écrire sur des clés USB et pour extraire des photos de votre téléphone. Pour ouvrir le Gestionnaire de fichiers, cliquez avec le bouton gauche sur le menu Démarrer (le X bleu dans le coin inférieur gauche), puis allez dans "Gestionnaire de fichiers".

Un exemple d'utilisation du Gestionnaire de fichiers serait d'accéder à une clé USB contenant vos photos et documents existants. Pour ce faire, vous devez suivre ces étapes:

  1. Insérez votre clé USB dans un port USB disponible sur votre ordinateur.
  2. Une fenêtre indiquant "Le support amovible est inséré" s'affiche. Sélectionnez «Ouvrir dans le gestionnaire de fichiers» en cliquant dessus.
  3. Cliquez sur le bouton «OK». Cela ouvrira le gestionnaire de fichiers et vous verrez maintenant les fichiers sur votre clé USB

Applications de bureau

Xtra-PC a installé LibreOffice dessus pour le traitement de texte, les feuilles de calcul, les présentations, les graphiques, les bases de données et plus encore.

Pour utiliser LibreOffice, double-cliquez sur le raccourci du bureau LibreOffice. Ou vous pouvez faire un clic gauche sur le menu Démarrer (le X bleu dans le coin inférieur gauche), puis aller dans «Office», puis «LibreOffice».

Email

Pour configurer votre e-mail, double-cliquez sur le raccourci E-mail sur le bureau. Ou vous pouvez faire un clic gauche sur le menu Démarrer (le X bleu dans le coin inférieur gauche), puis aller à «Internet et e-mail», puis «Thunderbird Mail». Une fenêtre Thunderbird apparaîtra et vous invitera à configurer votre courrier électronique. Une fois que vous avez fait cela, votre e-mail sera prêt à être utilisé.

Applications Facebook, Pandora et Pinterest

Pour votre commodité, des raccourcis de bureau pour ces applications couramment utilisées ont été créés pour vous. Pour utiliser l'une de ces applications, double-cliquez simplement sur le raccourci sur le bureau de l'application que vous souhaitez utiliser. Ou vous pouvez y accéder via le navigateur Web Firefox.

Accès Internet

Xtra-PC utilise le navigateur Web Firefox pour accéder à Internet. Pour utiliser Firefox, cliquez sur le navigateur Web Firefox
raccourci sur votre bureau, ou allez dans le menu Démarrer (le X bleu dans le coin inférieur gauche), puis allez dans «Internet et messagerie», puis «Navigateur Web Firefox».

Google Apps

Pour utiliser Google Store, Google Docs, Google Drive et d'autres applications Google, cliquez sur le raccourci du navigateur Web Firefox sur votre bureau ou allez dans le menu Démarrer (le X bleu dans le coin inférieur gauche), puis accédez à "Internet et E-mail », puis« Navigateur Web Firefox ». Tapez https://accounts.google.com dans la barre d'adresse ou d'URL en haut de votre écran. Cela vous mènera à l'écran de connexion de votre compte Google.

Musique et lecteur MP3

Pour lire des CD de musique, des MP3 et d'autres formats audio, accédez au menu Démarrer (le X bleu dans le coin inférieur gauche), puis à «Média», puis à «Rhythmbox». Un écran intitulé «Rythmbox» apparaîtra; branchez un CD de musique ou accédez à vos MP3 et autres fichiers audio à partir de votre appareil amovible ou de l'endroit où vous les avez stockés. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez écouter votre musique.

Kindle Cloud Reader

Pour accéder à vos eBooks Kindle, double-cliquez sur le raccourci du bureau Kindle Cloud Reader. Vous serez invité à entrer l'adresse e-mail et le mot de passe de votre compte Amazon. Une fois que vous vous êtes connecté, vos livres électroniques Kindle seront disponibles pour vous.

Photos

Pour afficher les photos que vous avez sur votre Xtra-PC, lancez simplement la visionneuse de photos en accédant au menu Démarrer (le X bleu dans le coin inférieur gauche), puis à «Graphiques», puis à «Visionneuse de photos». Une fenêtre nommée «Mirage» s'ouvrira. Pour afficher vos photos, utilisez le menu Fichier.

Pour exécuter vos photos sous forme de diaporama continu, ouvrez "Visionneuse de photos" comme décrit ci-dessus. Allez ensuite dans «Modifier» dans la barre d'outils supérieure, puis «Préférences…», puis dans l'onglet «Navigation». Remplacez "Liste d'images enveloppante" par "Oui". Cliquez ensuite sur le bouton Fermer, puis accédez à "Aller" dans la barre d'outils supérieure, puis "Démarrer le diaporama".

Paramètres Xtra PC

Vous pouvez personnaliser l'apparence et la convivialité de votre Xtra-PC en utilisant les outils du menu Administration locale.

Imprimantes

Pour ajouter une imprimante à utiliser dans Xtra-PC, allez dans le menu Démarrer (le X bleu dans le coin inférieur gauche), puis «Local
Administration », puis« Imprimantes », puis« Gestionnaire d’imprimante ». Dans le Gestionnaire d'imprimante, cliquez sur «Ajouter», puis suivez les invites pour ajouter votre imprimante. Votre imprimante sera alors prête à être utilisée.

Outils utiles

Xtra-PC est livré avec quelques outils qui peuvent être utilisés pour collecter des informations sur votre ordinateur ou exécuter à nouveau l'assistant d'installation initiale. Pour utiliser l'un de ces outils, accédez au menu Démarrer (le X bleu dans le coin inférieur gauche), puis à «Administration locale», puis à «Outils utiles».

Quelles sont les alternatives?

Pour être honnête, nous ne pouvions pas vraiment trouver d'alternatives valables à Xtra-PC. Nous n'avons trouvé que le Clé USB 14.04 Go amorçable Ubuntu Linux 8, mais ce n'est même pas comparable avec Xtra-PC, car il s'agit d'un système d'exploitation Ubuntu Linux dépouillé sur un pouce USB, sans aucun logiciel dessus. L'Xtra-PC de base fait 16 Go et est livré avec tous les logiciels installés.

Étant donné que Linux est un système d'exploitation open-source gratuit, à la fin, la seule vraie alternative est de créer votre propre «Xtra-PC», mais à moins que vous ne soyez très technophile, cela prendra du temps avec le risque échouer et que vous devez apporter votre PC à un atelier de réparation d'ordinateurs.

Le prix de départ de Xtra-PC est de 34.99 $, nous ne pensons donc pas qu'il vaut la peine d'essayer.

Comment acheter Xtra-PC?

Commandez cet appareil auprès du fabricant site officiel. Ils offrent aux nouveaux clients des rabais allant jusqu'à 40%. Consultez leur page d'accueil aujourd'hui.

On peut également acheter l'appareil en ligne sur Amazon ou dans n'importe quel magasin électronique proche de chez vous. Le produit propose différents modes de paiement et une variété de choix en fonction des préférences du client.

Dernière mise à jour le 22 juillet 2021 par Mark

Ossaward

fbpx

How to install Xtra PC Pro?

/
/
/
44 Views

Xtra PC Pro Review Xtra-PC claim that it can boost your computer speeds and make old slow computers to run fast as a new computer, saving you the money investing on a new computer, on our honest Xtra PC review will look into Xtra PC Feathers, Advantages and disadvantages and most importantly does it work and is it worth buying.

Xtra-PC transforms your outdated PCs into highly useful, high performance computers. Xtra-PC is simple to install, giving you a usable PC within minutes. You don’t have to be a computer expert to use it: you just load the DVD that contains the Xtra-PC software.

Xtra-PC permanently installs on the hard drive, overriding the hard drive and eliminating any old files, giving you a completely new computer with an operating system built on the foundation of Linux. OpenOffice, media player software, and image software are included.

Wi-Fi and printers are easy to configure using Xtra-PC, and your new Xtra-PC screen looks and acts like other computers you’re used to, making it very simple to use. Xtra-PC also eliminates those annoying pop-ups and warnings that interrupt your work.

What is an Xtra PC?

Xtra-PC is a flash drive stick that one inserts into a USB port on a personal computer. Xtra-pc is built by the Linux Foundation to surpass the old and slow windows operating system. The main reason for creating this device is to make your computer blazing fast, high performance boosted with the new, simple operating system with a great interface.

One can still use it even with faulty hard drives without any problem at all. From the way the USB stick runs, the existing computer files are not altered, and one can still access everything from the device. The good news is that it is simple to use and handling it does not require training, you plug it into USB drive port, then you restart PC to boot into USB, and there you are good to go.

Why choose the Xtra-PC USB key?

I could look for tons of reasons to convince you, but let’s keep it simple. It’s a cheap alternative to bring your old laptop back to life. It allows you to save the hassle of having to buy a new one.

In this Xtra-PC review, let’s now see some advantages:

  • The price of Xtra-PC is really competitive and accessible to all.
  • You can connect it to any laptop that has a USB port.
  • With a single tap, it started working.
  • Your laptop is like new. It regains its original speed, like a new youth. It is perfect for boosting your PC.
  • You save yourself the trouble of viruses and malware.
  • It works even without a hard drive.
  • It secured your online privacy from hackers.

You will be using the Linux USB operating system and not Mac or Windows. You can see it as a disadvantage if you want. I see it as an opportunity to be intellectually stimulated by using a medium that I am not used to.

How to install Xtra PC Pro?

Initial Setup

NOTE: All applications are installed directly to the Xtra-PC USB device and not to any of your existing internal HDDs or other storage.

  • Plug the Xtra-PC USB device into a USB port on your computer
  • Ensure that Secure Boot is disabled in your computer’s BIOS/UEFI
  • Restart (reboot) your computer or restart to Xtra-PC directly from Windows (Restarting to Xtra-PC from Windows) .
  • When the computer restarts and you see the initial start-up screen for your computer, start tapping the boot menu key for your computer.
  • When the boot menu appears, select the USB to boot to the Xtra-PC device.
  • After it boots to the Xtra-PC USB device, you will be prompted to enter a password for the administrator account, and once you agree to the terms of the license agreement, check the box. Then click on “OK.” If you do not want to proceed, click on “Quit” and your computer will shut down.
  • A few moments after clicking “OK,” you will get the Xtra-PC login screen. Log in with the username “administrator” and the password you entered on the previous screen.
  • After logging in, you will see a welcome screen:
install Xtra PC Pro
  • Click the “Next” button. You will see the Additional Information and EULA License Terms window. Click the box to agree to the EULA terms and then click “Next” to go to the Internet Connection window
  • You must connect to your network for the installation to continue. You can either connect to your wireless network or your wired network. We don’t recommend that you do both at the same time

To connect to your wired network, follow these steps:

  1. Plug your network cable into the network port on your computer.
  2. Xtra-PC will detect the connection and will connect to your network. You’ll know it’s connected to your network when a message pops up saying that you’re now connected. Also, the icon of the two computer monitors in the bottom right corner will change to an icon showing two arrows.

To connect to your wireless network, follow these steps:

  1. Left click on the icon of the two computer monitors in the bottom right corner
  2. A menu will come up; about halfway down the menu, you will see a list of detected wireless networks. Left click on your network. If you don’t see your wireless network, then you might have wireless turned off on your computer hardware. This will be a button on your keyboard or a switch or button on the side of your computer that looks like this: If it’s turned off (usually indicated by an orange light), turn it on (usually indicated by a blue light.) Then wait about thirty seconds and recheck the list of available wireless networks to see if your network now appears.
  3. A screen will come up asking for a password. Enter your wireless password and left click on “Connect”:
  • Once you are connected to your network, click “Next”.
  • Click “Install” to begin the install
  • During the install process, you will be prompted to agree to a Microsoft TrueType core fonts EULA. If you want to install Microsoft TrueType core fonts, click on “Yes, I agree”. If you do not want to install Microsoft TrueType core fonts, click on “No, I do not agree”. Microsoft TrueType core fonts are Andale Mono, Arial, Arial Black, Comic Sans MS, Courier New, Georgia, Impact, Times New Roman, Trebuchet MS, Verdana, Webdings.
  • You will get confirmation that the install completed.

How to Install Xtra-PC on a Mac

To boot your Xtra-PC on a Mac computer, please do the following:

  1. Plug your Xtra-PC USB drive into an available USB port on your Mac computer.
  2. Restart your Mac by clicking on the Apple icon in the upper left hand corner and then selecting “Restart”.
  3. When you hear the startup chime, press and hold the Option key.
  4. Release the Option key when you see the Startup Manager window.
  5. Select your startup disk, then click the arrow under its icon, or press Return. Note: In the Startup Manager, the Xtra-PC drive will show up as either “EFI Boot” or sometimes it’s called “Windows”. It just depends on the firmware version of your Mac hardware in how it displays exactly. Note: We have seen that Macs made before 2011, may not boot to a USB drive. You won’t even seen an option on the Startup manager to select any usb drives. So, if that is the case for you, I would consult the documentation provided with your Mac on how to boot to a USB drive.

Video demonstration of how to boot your Mac computer to Xtra-PC. In this particular demonstration, I am using a MacBook Air 2021.

Using your Xtra-PC

Do not remove the Xtra-PC USB device from your computer while it is running. Before removing, shut down Xtra-PC (Start -> Shutdown). Once the computer is shut down, the Xtra-PC USB device can be removed and used on another computer.

File Manager

This is the tool that allows you to manage all of your files such as documents, photos, spreadsheets, and more. For example, it can be used for reading and writing to USB sticks and pulling photos off of your phone. To open File Manager, left click on the Start menu (the blue X in the lower left corner), then go to “File Manager.”

An example of using File Manager would be accessing a USB drive that has your existing photos and documents on it. To do this, you would need to follow these steps:

  1. Insert your USB stick into an available USB port on your computer.
  2. You’ll see a window that says “Removable medium is inserted.” Select “Open in File Manager” by clicking on it.
  3. Click on the “OK” button. This will open File Manager, and you’ll now see the files on your USB stick

Office Apps

Xtra-PC has LibreOffice installed on it for word processing, spreadsheets, presentations, graphics, databases and more.

To use LibreOffice, double-click on the LibreOffice desktop shortcut. Or you can left click on the Start menu (the blue X in the lower left corner), then go to “Office,” then “LibreOffice.”

Email

To set up your email, double-click on the Email desktop shortcut. Or you can left click on the Start menu (the blue X in the lower left corner), then go to “Internet and Email,” then “Thunderbird Mail.” A Thunderbird window will come up and prompt you to set up your email. Once you’ve done this, your email will be ready to use.

Facebook, Pandora, and Pinterest apps

For your convenience, desktop shortcuts for these commonly used apps were created for you. To use any of these apps, simply double-click on the desktop shortcut of the app you want to use. Or you can access them through the Firefox web browser.

Internet Access

Xtra-PC uses the Firefox web browser for internet access. To use Firefox, click on the Firefox Web Browser
shortcut on your desktop, or go to the Start menu (the blue X in the lower left corner), then go to “Internet and Email,” then “Firefox Web Browser.”

Google Apps

To use Google Store, Google Docs, Google Drive, and other Google apps, click on the Firefox Web Browser shortcut on your desktop, or go to the Start menu (the blue X in the lower left corner), then go to “Internet and Email,” then “Firefox Web Browser.” Type https://accounts.google.com into the address or URL bar at the top of your screen. This will take you to the log-in screen for your Google account.

Music and MP3 Player

To play music CDs, MP3s and other audio formats, go to the Start menu (the blue X in the lower left corner), then “Media,” then “Rhythmbox.” A screen labelled “Rythmbox” will come up; either plug in a music CD or access your MP3s and other audio files from your removable device or wherever you have them stored. Once you’ve done this, you can listen to your music.

Kindle Cloud Reader

To access your Kindle eBooks, double-click on the Kindle Cloud Reader desktop shortcut. You’ll be prompted to enter your Amazon account email address and password. Once you’ve signed in, your Kindle eBooks will be available to you.

Photos

To view any photos you have on your Xtra-PC, simply launch the Photo Viewer by going to the Start menu (the blue X in the lower left corner), then “Graphics,” then “Photo Viewer.” A window named “Mirage” will open. To view your photos, use the File menu.

To run your photos as a continuous slide show, open “Photo Viewer” as just described. Then go to “Edit” on the top toolbar, then “Preferences…,” then to the “Navigation” tab. Change “wrap around imagelist” to “Yes.” Then click on the Close button, then go to “Go” in the top toolbar, then “Start Slideshow.”

Xtra PC Settings

You can customize the look and feel of your Xtra-PC by using the tools under the Local Administration Menu.

Printers

To add a printer for use in Xtra-PC, go to the Start menu (the blue X in the lower left corner), then “Local
Administration,” then “Printers,” then “Printer Manager.” In Printer Manager, click on “Add,” then follow the prompts to add your printer. Your printer will then be ready to use.

Useful Tools

Xtra-PC comes with a couple tools that can be used to gather information about your computer or run the initial install wizard again. To use one of these tools, go to the Start menu (the blue X in the lower left corner), then “Local Administration,” then “Useful Tools.”

Which Are the Alternatives?

To be honest we couldn’t really find valid alternatives to Xtra-PC. We found only the Ubuntu Linux 14.04 Bootable 8 GB USB Flash Drive, but it isn’t even comparable with Xtra-PC, because it’s a bare bones Ubuntu Linux operating system on a USB thumb, without any software on it. The basic Xtra-PC is 16 GB and comes with all the software installed.

Considering that Linux is a free open-source operating system, at the end the only real alternative, is to make your own “Xtra-PC”, but unless you’re very tech-savvy, it’s gonna be time-consuming with the risk to fail and than have to bring your PC to a computer repair shop.

Xtra-PC starting price is $34.99, so we don’t think is even worth to try.

How to buy Xtra-PC?

Order this device through the manufacturer’s official website. They are giving new customers discounts of up to 40%. Check out their homepage today.

One can also conveniently buy the device online from Amazon or any electronic store close to you. The product has different payment methods and variety to choose from depending on the customer’s preference.

This div height required for enabling the sticky sidebar