StartMeStick Review 2022 - Le meilleur système d'exploitation plug-in ?

En termes simples, StartMeStick est un appareil en forme de clé USB qui prétend insuffler une nouvelle vie à n'importe quel ancien ordinateur en quelques minutes. Pour l'utiliser, il suffit de brancher l'appareil sur son PC et de le lancer. Grâce au système d'exploitation rapide, privé et sécurisé qui a été pré-téléchargé sur la clé, il permet aux individus d'utiliser leurs vieux ordinateurs délabrés sans aucun problème.

Les problèmes opérationnels ont tendance à créer des problèmes pour presque tous ceux qui possèdent un appareil informatique numérique. Par exemple, on estime qu'après les 1 à 2 premières années de leur durée de vie, les ordinateurs personnels commencent à ralentir considérablement, que ce soit en raison d'infections virales, d'une accumulation de secteurs défectueux ou d'autres problèmes similaires. De plus, les coûts de réparation associés aux ordinateurs portables et aux PC sont si élevés que de nombreuses personnes ont souvent tendance à ignorer les problèmes affectant leurs appareils (ce qui entraîne l'extinction de leurs PC beaucoup plus rapidement qu'ils ne le devraient idéalement).

Qu'est-ce que StartMeStick ?

StartMeStick est un appareil en forme de clé USB préchargé avec un système d'exploitation très efficace qui peut exécuter toutes les applications les plus populaires utilisées par les gens du monde entier aujourd'hui. La société à l'origine du StartMeStick déclare : « Le dispositif original de suppression de virus FixMeStick a été développé en 2011. Les vétérans de l'industrie de la sécurité informatique, Marty Algire et Corey Velan ont créé un produit qui a simplifié le problème auquel de nombreux membres de leur famille et amis étaient confrontés : virus informatiques !

Caractéristiques de StartMeStick

Plug and Play

Selon le site officiel, l'un des aspects essentiels de StartMeStick est qu'il peut faire revivre n'importe quel appareil informatique mort et opprimé en quelques secondes. Tout ce qu'il faut faire est simplement de brancher l'appareil dans l'emplacement USC de leur PC et de lancer. Au démarrage, le système reconnaît automatiquement qu'un nouveau système d'exploitation est disponible, et donc si les données de son disque dur sont corrompues ou fragmentées, on peut rapidement recommencer grâce à l'utilisation de StartMeStick.

Bonne connectivité

Une facette très sous-estimée de StartMeStick est qu'il est livré avec un cadre Internet entièrement fonctionnel qui permet aux utilisateurs de mener toutes leurs activités en ligne sans aucun problème. Pour être un peu plus précis, le fabricant affirme que grâce à l'utilisation de StartMeStick, les utilisateurs peuvent surfer de manière transparente sur un large éventail de sites Web de réseaux sociaux, envoyer des e-mails, effectuer des recherches sur le Web, etc.

Portabilité

Grâce à sa conception petite et compacte, le StartMeStick peut être attaché à son porte-clés et transporté facilement. Il convient de noter que l'appareil ne pèse que quelques grammes et peut être utilisé sur plusieurs appareils sans aucun problème de fonctionnement.

Utilise Linux : Linux fournit un système d'exploitation rapide, sûr et facile à utiliser.

Haut débit et confidentialité : Étant donné que Linux utilise très peu de puissance de traitement, il offre des vitesses incroyables. En outre, il offre de nombreuses fonctionnalités de confidentialité et est hautement considéré comme l'un des meilleurs.

VPN multicouche : En utilisant un VPN multicouche, vous pouvez surfer sur Internet en toute confidentialité. Le résultat est que vous pouvez protéger votre navigation, vos applications et votre présence en ligne, et vous pouvez également accéder aux sites Web bloqués.

Imperméable, anti-poussière et antichoc : Les appareils résistants à l'eau, à la poussière et aux chocs sont conçus pour durer.

Réutilisez d'anciens PC : Si vous avez un vieux PC avec de faibles spécifications qui ne peuvent tout simplement pas exécuter les puissants systèmes d'exploitation d'aujourd'hui, vous pouvez utiliser le StartMeStick pour le transformer en un ordinateur utilisable en installant un simple système d'exploitation Linux dessus.

Spécifications techniques

startmestick 04 545x545 q4mp

PROCESSEUR

PC: Tous les PC fabriqués après 2001.

Mac: Tous les Mac fabriqués entre 2006 et 2017.

Mémoire: 1 Go de RAM

USB* : Nécessite un port USB pour se brancher

Connexion Internet: Vous pouvez connecter vos appareils Bluetooth à votre StartMeStick. Cependant, le StartMeStick nécessite l'utilisation d'une souris/clavier filaire pour la configuration d'un périphérique Bluetooth à chaque session.

Avantages

  • StartMeStick fournit aux utilisateurs une connexion Internet hautement sécurisée et privée.
  • Il peut fonctionner sur des appareils vierges et ne nécessite pas de système d'exploitation.
  • Windows, macOS et d'autres systèmes d'exploitation sont tous pris en charge.
  • Imperméable, antichoc et antipoussière sont les caractéristiques de l'appareil.

Inconvénients

  • Il n'y a pas grand chose à faire sans Internet.
  • Pour utiliser les appareils Bluetooth qui lui sont associés, vous avez besoin d'une souris ou d'un clavier.

Pourquoi choisir StartMeStick ?

startmestick adv 1 08

Comme la plupart de nos lecteurs le savent, au début de l'année (vers janvier 2020), Microsoft a mis fin à la prise en charge de Windows 7, laissant près de quarante pour cent des PC dans le monde exposés à toute une série de problèmes de sécurité (tels que les logiciels malveillants, les logiciels espions, virus, chevaux de Troie, etc.). Ainsi, pour les personnes confrontées à de tels problèmes, le StartMeStick leur fournit une solution rapide et fantastique, leur permettant ainsi d'utiliser également leurs ordinateurs/ordinateurs portables, à un prix extrêmement abordable.

En plus de cela, d'un point de vue environnemental, il convient de noter que certains chercheurs des Nations Unies ont récemment révélé via un rapport que depuis l'an 2000, la quantité totale de déchets électroniques générés dans le monde est passée de 20 millions à 50 millions de tonnes. Si cela ne suffisait pas, on estime également que d'ici 2050, ces chiffres de production de déchets atteindront environ 111 millions de tonnes par an. Grâce à l'utilisation de StartMeStick, les individus peuvent faire leur part pour réduire cette quantité croissante de déchets électroniques.

Considérations techniques

Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'exigences techniques élevées associées à la clé StartMeUp, il y a quelques aspects qui méritent d'être notés concernant cet appareil. Par exemple, l'appareil devrait idéalement être utilisé pour alimenter des ordinateurs personnels fabriqués après 2001 (ou sur des Mac fabriqués entre 2006 et 2017).

Cependant, il est recommandé que tout ordinateur sur lequel le StartMeStick est utilisé dispose d'au moins 1 Go de RAM disponible ainsi que d'un port USB fonctionnel. Les autres exigences comprennent :

  • Tout ordinateur sur lequel le StartUpStick est utilisé doit posséder une connexion Internet stable.
  • Les utilisateurs ont également la possibilité de connecter leurs appareils Bluetooth à n'importe quel StartMeStick.
  • Pour tirer pleinement parti d'un StartMeStick, les utilisateurs doivent posséder une souris filaire ainsi qu'un clavier pour lancer la configuration du périphérique Bluetooth au début de chaque session.
  • Grâce à son utilisation de la technologie COB (Chip on Board), StartMeStick est conçu pour être complètement étanche, antichoc et antipoussière.
  • StartMeStick présente une conception sans capuchon qui permet aux utilisateurs de clipser l'appareil sur leurs clés.

Pour poser le Visiophone Qui est StartMeStick

imageService 1 1

Avec un StartMeStick, vous pouvez partager des appareils, des ordinateurs ou des points d'accès avec les membres de la famille et les enfants. Les utilisateurs peuvent profiter des fonctionnalités suivantes :

  • Vous pouvez utiliser StartMeStick et opter pour une session privée et sécurisée
  • Étant donné que StartMeStick utilise son propre système d'exploitation, vous pouvez facilement utiliser ce périphérique informatique pour accélérer votre ordinateur s'il fonctionne lentement.
  • De cette façon, vos enfants ou les membres de votre famille peuvent facilement accéder à Internet sans avoir à se soucier de votre machine. StartMeStick protégera et maintiendra votre système.
  • Le StartMeStick n'est certainement pas pour ceux qui ont de solides compétences en maintenance de machines. Ces personnes suivront leur propre plan d'action. Il est donc idéal pour ceux qui ne connaissent pas les pratiques en matière d'information informatique, ainsi que pour ceux qui peuvent avoir besoin de partager leur espace et leurs appareils en ligne avec d'autres.

Où puis-je acheter StartMeStick ?

Le moyen le plus simple et le plus pratique d'acheter est de visiter le site Web officiel de l'entreprise —  https://www.getstartmestick.io

Au moment de la rédaction de cet avis, les utilisateurs peuvent choisir parmi trois options d'achat :

  • Essai de 30 jours : cette option est au prix de 9.95 $ (plus 4.95 $ d'expédition). Il permet aux utilisateurs d'accéder à l'appareil pendant 30 jours sur n'importe quel appareil Windows ou Mac.
  • Un an : Cette option peut être utilisée pour une somme de 69.99 $. Il n'y a pas de frais d'expédition impliqués.
  • Deux ans : Cette option peut être utilisée pour une somme de 99.99 $. Il n'y a pas de frais d'expédition impliqués.

Les paiements peuvent être effectués via une multitude de méthodes sûres et sécurisées, notamment PayPal, MasterCard, Visa, etc. Enfin, il convient de mentionner que les gens de StartMeStick offrent aux utilisateurs une garantie de remboursement de 45 jours sur tous leurs non -Produits d'essai.

Conclusion

L'ajout d'un mousqueton de porte-clés à un porte-clés est un choix de conception réfléchi car il augmente les chances que vous ne le perdiez pas. Dans ce cas, vous ne devriez pas avoir de problème car il ne stocke aucune information vous concernant (en dehors des réseaux Wi-Fi auxquels vous vous êtes connecté).

La valeur de StartMeStick dépend principalement du fait que vous ayez toujours un vieil ordinateur qui traîne. Lorsque vous n'avez besoin que des bases pour vous connecter, cela permet à quelqu'un dans la maison d'accéder à Internet pendant que vous attendez un nouveau. C'est vraiment la seule façon de justifier le coût initial de quelque chose comme ça. Alors que votre vieil ordinateur devient de plus en plus lent, vous le jetez de côté mais ne lui avez pas encore donné le coup de fouet. StartMeStick est le plus logique dans ce scénario.

 

Dernière mise à jour le 17 décembre 2021 par Jacob Smith

Ossaward
Logo

StartMeStick Review 2022- The Best Plug-In Operating System?

In layman’s terms, StartMeStick is a pen-drive-shaped device that claims to breathe new life into any old computer within a matter of minutes. To use, all one has to do is simply plug the device into one’s PC and initiate it. Thanks to the fast, private, and secure operating system that has been pre-downloaded onto the stick, it allows individuals to make use of their old, beaten-down computers without any hassle at all.

Operational issues tend to create problems for almost anyone who owns a digital computing device. For example, it is estimated that personal computers after the first 1-2 years of their lifespan start to slow down considerably — be it due to virus infections, accumulation of bad sectors, or other such issues. Furthermore, repair costs associated with laptops and PCs are so high that a lot of people often tend to ignore any problems affecting their devices (thus leading their PCs to die out much faster than they ideally should).

What is StartMeStick?

StartMeStick is a thumb drive-shaped device that comes pre-loaded with a highly efficient operating system that can run all of the most popular apps that are used by people all over the world today. The company behind the StartMeStick states, “The original FixMeStick virus removal device was developed in 2011. Veterans of the computer security industry, Marty Algire and Corey Velan created a product that simplified the problem, so many of their family and friends were facing: removing computer viruses!”

Features Of StartMeStick

Plug and Play

According to the official website, one of the core aspects of StartMeStick is that it can make any dead, downtrodden computing device come back to life within a matter of seconds. All one has to do is simply plug the device into their PC’s USC slot and initiate. Upon booting, the system automatically recognizes that a new operating system is available for use, and thus if one’s hard drive data is corrupted or fragmented, one can quickly start again through the use of StartMeStick.

Good Connectivity

A highly underrated facet of StartMeStick is that it comes with a fully functional internet framework that allows users to conduct all of their online activities without any hiccups. To be a bit more specific, the manufacturer claims that through the use of StartMeStick, users can seamlessly surf a wide array of social networking websites, send out emails, conduct web searches, etc.

Portability

Thanks to its small, compact design, the StartMeStick can be attached to one’s key chain and carried around with ease. It is worth noting that the device weighs just a few grams and can be used on multiple devices without any operational issues at all.

Uses Linux: Linux provides a fast, safe, and easy-to-use operating system.

High speeds and privacy: Since Linux uses very little processing power, it provides incredible speeds. Also, it offers plenty of privacy features and is highly regarded as one of the best.

Multilayer VPN: Using multilayer VPN, you can surf the internet with complete network secrecy. The result is that you can protect your browsing, your applications, and your online presence, and you can also access blocked websites.

Waterproof, dustproof, and shockproof: water-resistant, dust-proof, and shockproof devices are made for durability.

Reuse old PCs: If you have an old PC with low specifications that simply cannot run the powerful operating systems of today, you can use the StartMeStick to turn it into a usable computer by installing a simple Linux operating system on it.

Technical Specifications

startmestick 04 545x545 q4mp

PROCESSOR

PCs: All PCs made after 2001.

Macs: All Macs made between 2006 and 2017.

Memory: 1 GB RAM

USB*: Requires a USB port to plug into

Internet Connection: You can connect your Bluetooth devices to your StartMeStick. However, the StartMeStick requires the use of a wired mouse/keyboard for Bluetooth device set up each session.

Pros

  • StartMeStick provides users with a highly secure and private Internet connection.
  • It can run on blank devices and does not require an OS.
  • Windows, macOS, and other operating systems are all supported.
  • Waterproof, shockproof, and dustproof are the characteristics of the device.

Cons

  • There isn’t much you can do without the internet.
  • In order to use Bluetooth devices paired with it, you need a mouse or keyboard.

Why Choose StartMeStick?

startmestick adv 1 08

As most of our readers are aware, at the start of the year (around Jan 2020), Microsoft ended support for Windows 7, leaving nearly forty percent of the world’s PCs prone to a whole host of security problems (such as malware, spyware, viruses, trojans, etc.). Thus, for people having to face such issues, the  StartMeStick provides them with a fantastic quick-fix solution  — thus allowing them to use their computers/laptops too, at an extremely affordable price.

In addition to this, from an environmental perspective, it is worth noting that some researchers over at the United Nations recently revealed via a report that since the year 2000, the total amount of e-waste that is being generated globally has increased from 20 million to 50 million tonnes. If that wasn’t enough, it is also estimated that by the year 2050, these waste production numbers will reach approximately 111 million tonnes per year. Through the use of StartMeStick, individuals can do their bit to reduce this increasing amount of e-waste.

Technical Considerations

Although there aren’t many high-powered technical requirements associated with the StartMeUp stick, there are a few aspects that are worth noting regarding this device. For example, the device should ideally be used to power personal computers that have been manufactured after the year 2001 (or on Macs made between 2006 and 2017).

However,  it is recommended that any computer that the StartMeStick is used on has at least 1 GB of RAM available as well as a functional USB slot. Other requirements include:

  • Any computer that the StartUpStick is used on should possess a stable internet connection.
  • Users also have the option of connecting their Bluetooth devices to any StartMeStick.
  • To make full use of a StartMeStick, users are required to own a wired mouse as well as a keyboard for initiating the Bluetooth device setup at the start of each session.
  • Thanks to its use of COB (Chip on Board) tech, StartMeStick is designed to be completely waterproof, shockproof, and dustproof.
  • StartMeStick features a capless design that allows users to clip on the device to their keys.

For Whom Is StartMeStick

imageService 1 1

With a StartMeStick, you can share devices, computers, or hotspots with family members and children. Users can take advantage of the following features:

  • You can use StartMeStick and opt for a private and safe session
  • Since StartMeStick uses its own operating system, you can easily use this computing device to speed up your computer if it is running slowly.
  • In this way, your kids or family members can easily access the internet without having to worry about your machine. StartMeStick will protect and maintain your system.
  • The StartMeStick is definitely not for those with strong machine maintenance skills. These individuals will take their own course of action. So, it is ideal for those who are unfamiliar with computer information practices, as well as those who may need to share their online space and devices with others.

Where Can I Buy StartMeStick?

The best and most convenient way of purchasing is by visiting the official company website —  https://www.getstartmestick.io

At the time of writing this review, there are three purchase options that users can choose from:

  • 30-day trial: This option is priced at $9.95 (plus $4.95 shipping). It allows users to gain access to the device for 30 days on any Windows or Mac-based device.
  • One Year: This option can be availed of for a sum of $69.99. There are no shipping charges involved.
  • Two Years: This option can be availed of for a sum of $99.99. There are no shipping charges involved.

Payments can be made via a host of safe and secure methods, including PayPal, MasterCard, Visa, etc. Lastly, it is worth mentioning that the folks over at StartMeStick provide users with a 45-day money-back guarantee on all of their non-Trial products.

Conclusion

Adding a keychain carabiner to a keychain is a thoughtful design choice since it increases the chance that you won’t lose it. In that case, you shouldn’t have a problem since it doesn’t store any information about you (outside of the Wi-Fi networks you have logged into).

StartMeStick’s worth depends mostly on whether you still have an old computer lying around. When you only need the basics to get online, it gives someone in the house access to the Internet while you wait for a new one. This is really the only way to justify the upfront cost of something like this. As your old computer grows increasingly slow, you cast it aside but haven’t given it the heave-ho yet. StartMeStick makes the most sense in this scenario.

 

Last Updated on December 17, 2021 by Jacob Smith

Ossaward