Examen du dispositif d'aide au sommeil Dodow 2022 - Cela aide-t-il?

Notre dernière revue pratique est le Dodow Metronome Sleep Aid Device, qui combat l'insomnie et vous aide à vous détendre avant d'aller au lit. Dodow Sleep Aid pourrait bien être la réponse à vos problèmes d'insomnie si vous avez parfois (ou souvent) et ne voulez pas dépendre de pilules ou d'autres médicaments pour vous aider à vous endormir.

Au cours des dernières semaines, j'ai évalué cet appareil chez moi et j'ai développé quelques opinions à ce sujet. Veuillez lire la suite pour découvrir mes réflexions sur le fonctionnement de cet appareil d'aide au sommeil !

Qu'est-ce que l'appareil d'aide au sommeil Dodow Metronome ?

Un garçon endormi en utilisant l'appareil Dodow

Il enseigne aux insomniaques (et à tous ceux qui ont des difficultés à s'endormir) comment s'endormir naturellement en utilisant un simple appareil à piles.

La lampe crée cet effet en projetant une douce lumière bleue sur le plafond de votre chambre lorsque vous y entrez pour la première fois. Se détendre pendant que vous regardez la lumière apaisante réduit votre rythme respiratoire de 11 respirations par minute à seulement 6, facilitant ainsi le sommeil.

Après huit ou vingt minutes (selon le temps dont vous pensez avoir besoin), la lumière pulsée s'éteint automatiquement. En tant que remède naturel contre l'insomnie, cet ingrédient peut également être utilisé pour traiter des problèmes tels que l'anxiété et le décalage horaire qui entraînent des difficultés de sommeil.

Les métronomes sont des dispositifs de base utilisés pour maintenir une heure régulière au moyen d'une action rythmée de manière cohérente, un peu comme la trotteuse sur une horloge. Ils entraînent leurs oreilles à garder le temps à l'aide de métronomes.

Cette action pulsée régulière du métronome est ce qui anime le Dodow, qui utilise une lumière bleue pulsée pour fonctionner, ce qui aide les utilisateurs (inconsciemment) à ralentir leur respiration et à mieux dormir.

Il est petit et discret (pas beaucoup plus grand en circonférence qu'une rondelle de hockey et encore plus fin), vous pouvez donc facilement l'emporter avec vous en vacances. Il y a aussi 3 piles AAA incluses, qui sont juste la bonne quantité pour qu'il fonctionne.

Acheter un appareil d'aide au sommeil

Qui devrait acheter ceci?

Par exemple, le Dodow vise à réduire la latence du sommeil en utilisant la respiration chronométrée, la relaxation et la méditation.

  • Les personnes qui se réveillent fréquemment la nuit.
  • Les personnes qui sont tenues éveillées par le stress.
  • Si vous avez un esprit de course la nuit.
  • Les personnes chroniquement privées de sommeil.
  • Ceux qui ne peuvent pas dormir parce qu'ils s'inquiètent trop.
  • Pendant la grossesse.
  • Dormeurs sensibles au bruit.
Acheter un appareil d'aide au sommeil

Comment fonctionne le Dodow ?

Fonctionnement de Dodow expliqué

Avec la Dodow, les utilisateurs peuvent s'endormir rapidement en 20 minutes avec une méthode naturelle qui ne crée pas d'accoutumance. L'appareil dispose de deux paramètres qui peuvent être contrôlés via un robinet sur le dessus.

  • Pour une session de huit minutes, appuyez une fois. Pour les dormeurs qui ont des difficultés à s'endormir, le rythme respiratoire est progressivement réduit de huit respirations par minute à six pendant huit minutes.
  • Une session de 20 minutes nécessite deux tapotements. Les insomniaques chroniques qui ont du mal à s'endormir peuvent bénéficier des séances plus longues de Dodow. Au fur et à mesure que le rythme respiratoire ralentit, il continue pendant 20 minutes.
Acheter un appareil d'aide au sommeil

Techniques de respiration pour favoriser un meilleur sommeil

Le système nerveux du corps réagit à une respiration ralentie et régulée. À la suite d'un exercice de cohérence cardiaque, comme la respiration avec le Dodow, le corps se détend et le métabolisme ralentit. L'inhalation de plus de dioxyde de carbone et la réduction de la pression artérielle sont deux effets importants d'une respiration lente. Exhaler plus de dioxyde de carbone réduit la taille des vaisseaux sanguins, ce qui nous fatigue.

De même, se concentrer sur les rythmes respiratoires est plus efficace comme distraction que le stress, l'anxiété et les pensées racées. Les problèmes de sommeil ou les personnes souffrant d'insomnie peuvent bénéficier de cette technique. Étant donné que le Dodow s'éteint automatiquement avant de se mettre en veille, l'utilisateur n'a pas besoin de se souvenir de le faire.

Des métronomes pour favoriser un meilleur sommeil

Des études ont montré que les métronomes et les rythmes peuvent aider les gens à s'endormir et à stocker plus de souvenirs. A l'aide d'un métronome, le Dodow vous aide à vous endormir. Comme pour le basculement synchronisé, cela fonctionne de la même manière. Selon cette étude, les mouvements de balancement peuvent favoriser les oscillations lentes nécessaires au sommeil profond.

En plus de favoriser l'endormissement, le mouvement métronomes peut également permettre un sommeil ininterrompu plus profond.

Qu'est-ce qui est inclus avec le Dodow ?

Dodow sans boîte

Parmi les éléments d'une boîte Dodow figurent :

  • Vous pouvez sélectionner une session de huit minutes ou une session de vingt minutes à l'aide du pavé tactile sur un appareil Dodow.
  • Avec une utilisation normale, la batterie durera 100 nuits.
  • Instructions détaillées sur la façon de placer la batterie et d'utiliser l'appareil.

Pour insérer des piles dans le Dodow, le client aura besoin d'un tournevis à lame plate ou d'une pièce de monnaie.

Acheter un appareil d'aide au sommeil

Combien coûte un Dodow ?

Actuellement, la Dodow coûte 59 $ par appareil. Lors de la commande de plusieurs appareils, la société offrira également une remise. Il y a une remise de 16% sur le prix individuel lors de l'achat de deux Dodows. Le coût d'achat de trois Dodows séparément est de 117 $, soit une économie de 33 %.

Mon expérience avec le dispositif d'aide au sommeil (Dodow Review)

Une fille donnant Dodow Review

Un appareil d'aide au sommeil aussi facile à utiliser que le métronome Dodow. Tout ce qui est nécessaire pour allumer l'appareil est une simple pression sur sa surface supérieure après avoir inséré les 3 piles AAA. Il est également facile de basculer entre ses réglages de 8 et 20 minutes, et si vous souhaitez l'éteindre plus tôt, donnez-lui une touche plus longue (environ 2-3 secondes).

Lorsque j'ai testé le Dodow pour moi-même, je n'ai reçu aucune visite d'insomnie, mon ennemi fréquent. Par conséquent, il m'est assez difficile de déterminer si je me suis réellement endormi à cause de l'appareil ou si je me suis endormi à cause de la fatigue.

Cependant, j'ai trouvé que regarder des vidéos sur l'appareil était très apaisant, même avec ce problème. Il y avait définitivement quelque chose que j'aimais là-dedans, que cela m'aide ou non à dormir.

J'aimais regarder la lumière bleue qui pulsait lentement, et cela m'empêchait des pensées distrayantes typiques qui me tiennent éveillé. Se concentrer sur la lumière de Dodow m'a aidé à couper mon cerveau de tout ce bruit fou, par exemple.

L'adaptation à cet appareil peut prendre un certain temps. Je me suis retrouvé à essayer trop fort pour lui permettre de m'aider lorsque je l'ai utilisé pour la première fois. Parce que le Dodow a créé la distraction, il ne pouvait pas supprimer mes distractions de mon esprit.

Mais je ne savais pas encore comment l'utiliser. Il était plus important pour moi de déterminer si cela m'aiderait à dormir que de me concentrer sur le sommeil lui-même.

La lumière pulsée a également incité ma femme à essayer de faire correspondre sa respiration au départ. De même, laisser la lumière vous détendre naturellement est une erreur. Vous ne vous endormez pas si vous adaptez votre respiration à la lumière pulsée ! Avec le Dodow Metronome Sleep Aid Device, seul l'endormissement devrait être votre objectif.

C'est en fait un peu un avertissement à ce sujet dans le livret d'instructions de Dodow, où il est dit qu'il faudra à la plupart des gens trois ou quatre essais pour s'y habituer. Ils ont tendance à se concentrer sur ce que l'appareil va faire et s'il les aidera pendant les deux premières nuits, plutôt que de s'endormir.

Le simple fait de garder une attitude positive et de comprendre que de tels problèmes peuvent survenir est la clé ici. À mon avis, vous pourriez peut-être bénéficier du Dodow si vous adoptez la bonne approche (même si je n'ai pas réussi à le confronter à un cas grave d'insomnie lors de mes tests).

Avantages et inconvénients

Avantages
  • Portable et sans fil
  • Méthode de sommeil qui utilise des ingrédients naturels
  • Il est facile à utiliser avec le pavé tactile
  • Testez votre sommeil pendant 100 nuits
  • Comparé à d'autres traitements pour l'insomnie, ce traitement est relativement peu coûteux
Inconvénients
  • Indicateur de batterie faible non présent
  • Certaines personnes peuvent ne pas en bénéficier
  • Dodow peut ne pas convenir aux personnes ayant des difficultés respiratoires ou une faible capacité pulmonaire (asthmatiques, personnes allergiques, etc.).

Réflexions finales

En tant qu'aide au sommeil naturel, j'aime assez ce produit, même si je n'ai jamais eu d'insomnie en le testant. Sa taille signifie que vous pouvez le transporter partout en voyage, et sa lumière bleue apaisante en fait un excellent compagnon de voyage.

Même si je n'avais aucun mal à dormir à l'époque, je pense que le Dodow m'a peut-être aidé. Cela vaut la peine d'essayer si vous avez parfois du mal à dormir. Après tout, il vaut bien mieux essayer quelque chose qui peut changer votre vie que de rester éveillé le lendemain en se sentant comme un zombie.

Acheter un appareil d'aide au sommeil

Foire aux questions

L'utilisateur doit-il dormir sur le dos pour que le Dodow fonctionne ?

Pour tirer le meilleur parti du Dodow, les dormeurs doivent s'allonger sur le dos. Le dormeur peut se déplacer sur le côté ou sur le ventre s'il est encore éveillé une fois la séance terminée.

Que se passe-t-il si l'utilisateur est toujours éveillé après la fin de la session ?

Pendant la session de huit ou vingt minutes, la moitié des utilisateurs seront encore éveillés. Il est possible de répéter une session jusqu'à ce que l'utilisateur s'endorme. Dorotheus recommande aux utilisateurs d'apprendre à s'endormir en huit à vingt minutes, mais cela peut leur prendre jusqu'à plusieurs mois pour atteindre cet objectif.

Le Dodow peut-il perturber les autres dormeurs dans la pièce ?

Les dormeurs aux yeux fermés ne remarqueront même pas la lumière bleue du Dodow, car elle est si faible.

Pourquoi six respirations par minute ?

L'étude clinique suivie par Dodow a déterminé que six respirations par minute devraient être prises, dont 40 pour cent devraient être consacrés à l'expiration et 60 pour cent à l'inspiration. La pression artérielle, la fréquence cardiaque et la vasoconstriction, facteurs qui influencent la somnolence, ont été réduites par cette fréquence respiratoire.

Que faire si le Dodow ne s'allume pas ou ne semble pas fonctionner correctement ?

Le Dodow peut être facilement réinitialisé en retirant les piles et en les réinsérant. Assurez-vous de placer le milieu des trois piles en dernier et de ne pas toucher le pavé tactile en même temps. Attendez deux secondes jusqu'à ce que le deuxième voyant s'allume avant d'allumer le Dodow.

Dernière mise à jour le 25 juillet 2021 par Rosie

Ossaward

Dodow Sleep Aid Device Review 2021- Does It Help?

Our latest hands-on review is the Dodow Metronome Sleep Aid Device, which fights insomnia and helps you unwind before going to bed. Dodow Sleep Aid might just be the answer to your insomnia problems if you sometimes (or often) have and don’t want to depend on pills or other medications to help you fall asleep.

In recent weeks, I have been evaluating this device in my own home and have developed a few opinions about it. Please read on to find out my thoughts on how this sleep aid device functions!

What is the Dodow Metronome Sleep Aid Device?

A boy sleeping by using the Dodow device

It teaches insomniacs (and anyone who has difficulty falling asleep) how to fall asleep naturally by using a simple, battery-operated device.

The lamp creates this effect by projecting a soft, blue light onto the ceiling of your bedroom when you first enter it. Relaxing while you watch the soothing light reduces your breathing rate from 11 breaths per minute down to just 6, thus facilitating sleep.

After eight or twenty minutes (depending on how long you think you might need), the pulsing light automatically turns itself off. As a natural insomnia remedy, this ingredient can also be used to treat issues such as anxiety and jet lag that result in sleep difficulties.

Metronomes are basic devices used to maintain regular time by means of a consistently paced action, much like the second hand ticking on a clock. They train their ears to keep time by using metronomes.

This regular pulsing action of the metronome is what drives the Dodow, which uses pulsing blue light to tick along, and this helps users (unconsciously) slow down their breathing and sleep better.

It is small and unobtrusive in size (not much bigger in circumference than a hockey puck and thinner still), so you can easily take it with you on vacation. There are also 3 x AAA batteries included, which are just the right quantity for it to function.

Buy Sleep Aid Device

Who Should Buy This?

For example, the Dodow aims to reduce sleep latency by using timed breathing, relaxation, and meditation.

  • People who wake up frequently at night.
  • People who are kept awake by stress.
  • If you have a racing mind at night.
  • The chronically sleep deprived people.
  • Those who can’t sleep because they worry too much.
  • During pregnancy.
  • Noise-sensitive sleepers.
Buy Sleep Aid Device

How Does the Dodow Work?

Working of Dodow Explained

With the Dodow, users can fall fast asleep within 20 minutes with a natural method that is non-habit forming. The device has two settings that can be controlled via a tap on its top.

  • For an eight minute session, tap once. For sleepers who have difficulty falling asleep, the breathing rhythm is gradually reduced from eight breaths per minute to six for eight minutes.
  • A 20 minute session requires two taps. Chronic insomniacs who have trouble falling asleep may benefit from the longer Dodow sessions. As the breathing rhythm slows down, it continues for 20 minutes.
Buy Sleep Aid Device

Breathing Techniques to Promote Better Sleep

The body’s nervous system responds to slowed, regulated breathing. As a result of a cardiac coherence exercise, such as breathing along with the Dodow, the body relaxes and the metabolism slows down. Inhaling more carbon dioxide and reducing blood pressure are two important effects of slow breathing. Exhaling more carbon dioxide results in a smaller blood vessel size, making us feel tired.

Similarly, concentrating on breathing rhythms is more effective as a distraction than stress, anxiety and racey thoughts. Sleep problems or insomnia sufferers can benefit from this technique. Since the Dodow auto-switches off before sleep, the user doesn’t need to remember to do it.

Metronomes to Promote Better Sleep

Studies have found that metronomes and rhythms can help people fall asleep and store more memories. Using a metronome light, the Dodow helps you fall asleep. As with synchronized rocking, it works similarly. According to this study, rocking motions can promote the slow oscillations required for deep sleep.

In addition to promoting the onset of sleep, motion metronomes can also enable deeper uninterrupted sleep.

What’s Included with the Dodow?

Unboxed Dodow

Among the elements of a Dodow box are:

  • You can select a session of eight minutes or a session of twenty minutes using the touchpad on one Dodow device.
  • With normal use, the battery will last 100 nights.
  • Detailed instructions on how to place the battery and use the device.

In order to insert batteries into the Dodow, the customer will need a flat blade screwdriver or a coin.

Buy Sleep Aid Device

How Much Does a Dodow Cost?

Currently, the Dodow costs $59 per device. When ordering multiple devices, the company will also offer a discount. There is a 16 percent discount off the individual price when buying two Dodows. The cost of buying three Dodows separately is $117, a savings of 33 percent.

My Experience with the Sleep Aid Device ( Dodow Review)

A girl giving Dodow Review

A sleep aid device as easy to use as the Dodow Metronome. All that’s required to turn the unit on is a simple touch of its upper surface after you’ve inserted the 3 x AAA batteries. It is also easy to switch between its 8 and 20 minute settings, and if you want to turn it off early, give it a longer touch (about 2-3 seconds).

When I tested the Dodow for myself, I got no visits from insomnia, my frequent enemy. Therefore, it is quite difficult for me to determine whether I actually fell asleep due to the device, or whether I fell asleep due to fatigue.

However, I found that watching videos on the device was very soothing, even with this issue. There was definitely something about it that I liked, regardless of whether it helped me sleep or not.

I enjoyed watching the slowly pulsing blue light, and it did keep me from the typical distracting thoughts that keep me awake. Focusing on Dodow’s light helped me shut off my brain from all that crazy noise, for instance.

Getting used to this device may take some time. I found myself trying too hard to allow it to help me when I first used it. Because the Dodow created the distraction, it couldn’t remove my distractions from my mind.

But I didn’t know how to use it yet. It was more important for me to determine whether it would help me sleep than to focus on sleep itself.

The pulsing light also made my wife try to match her breathing initially. Similarly, allowing the light to relax you naturally is a mistake. You are not falling asleep if you match your breath to the pulsating light! With the Dodow Metronome Sleep Aid Device, only falling asleep should be your goal.

It’s actually a bit of a warning about this in the Dodow’s instruction booklet, where it says it’ll take most people three or four tries to get used to. They tend to focus on what the device is going to do and if it will help them during the first couple of nights, rather than falling asleep.

Simply keeping a positive attitude and understanding that such problems can occur is the key here. In my opinion, you could perhaps benefit from the Dodow if you take the proper approach (even though I failed to put it up against a severe case of insomnia during my testing).

Pros and Cons

Pros
  • Portable and wireless
  • Sleeping method that uses natural ingredients
  • It is easy to operate with the touchpad
  • Test your sleep for 100 nights
  • In comparison to other treatments for insomnia, this treatment is relatively inexpensive
Cons
  • Low battery indicator not present
  • Some people may not benefit from it
  • Dodow may not be suitable for those with breathing difficulties or low lung capacity (asthmatics, people with allergies, etc.).

Final Thoughts

As a natural sleeping aid, I actually quite like this product, even if I never experienced insomnia while testing it. Its size means that you can carry it around while traveling, and it’s soothing blue light makes it an excellent companion for travel.

Even though I wasn’t having any trouble sleeping at the time, I believe that the Dodow may have helped me. It’s worth a shot if you have trouble sleeping sometimes, as well. After all, it’s much better to try something that may change your life than to lay awake the next day feeling like a zombie.

Buy Sleep Aid Device

Frequently Asked Questions

Does the User Need to Sleep on Their Back for the Dodow to Work?

To get the best out of the Dodow, sleepers should lie on their backs. The sleeper can move to a side or stomach position if they’re still awake after the session has ended.

What Happens if the User is Still Awake After the Session has Ended?

During the eight or twenty-minute session, half of the users will still be awake. It is possible to repeat a session until the user falls asleep. Dorotheus recommends that users learn how to fall asleep within eight minutes to twenty minutes, but it may take them up to several months to reach that goal.

Can the Dodow Disrupt Other Sleepers in the Room?

Sleepers with closed eyes won’t even notice the Dodow’s blue light, as it is so low.

Why Six Breaths Per Minute?

The clinical study followed by Dodow determined that six breaths per minute should be taken, 40 percent of which should be spent exhaling and 60 percent inhaling. Blood pressure, heart rate, and vasoconstriction, factors that influence sleepiness, were reduced by this breathing rate.

What if the Dodow Doesn’t Turn On or Doesn’t Seem to be Working Correctly?

The Dodow can be easily reset by removing the batteries and re-inserting them. Be sure to place the middle of the three batteries in last and don’t touch the touchpad at the same time. Wait two seconds until the second signal light comes on before turning on the Dodow.

Last Updated on July 25, 2021 by Mark

Ossaward